Empêcher les chevaux de sauter d'un pré à l'autre ou créer un espace de travail adapté pour que les cavaliers puissent monter en toute sécurité est l'affaire de professionnels experts des clôtures pour animaux.
DES BARRIÈRES BOIS ET GRILLAGE ADAPTÉES AUX CHEVAUX
La société Clôtures Neuville, à Manhay, utilise un bois imputrescible pour ses piquets de clôtures pour chevaux, le robinier, et l'associe au treillis Tornado. Les clôtures pour animaux sont donc robustes et de grande longévité.
Les techniciens de notre entreprise spécialisée se déplacent partout en Belgique, en France, en Allemagne, au Grand-Duché du Luxembourg et en Hollande pour réaliser des clôtures électriques ou poser des électrificateurs de clôture haut de gamme. La clôture en bois pour chevaux est en plus esthétique : elle se fond dans la nature.
UN SAVOIR-FAIRE TRADITIONNEL
Une clôture pour chevaux nécessite d'être bien plus solide que celle pour moutons. C'est pourquoi le fil de clôture Torus est travaillé en maille de 5 cm par 10 cm avec un nœud Torus quad-lock, c'est-à-dire un bloqueur de nœud à 4 voix très résistant. Conçu spécifiquement pour arrêter les chevaux, avec petites mailles, ce treillis empêche le passage du sabot même si le coup porté est violent.
Différentes hauteurs sont disponibles dont 120 cm, 140 cm, 158 cm et 200 cm pour un diamètre de fil de 2.5 mm en Hi-Tence (haute tension).
La résistance de ce treillis est de de 1190 à 1390 Newton/mm².